Taux attractif
Sur les taux fixes
et sur le taux variable
Subventions
Possibilité de les utiliser
comme fonds propres
Certificat CECB
ou CECB+
Participation de la BCVs
à son financement

Votre Crédit Rénovation

Des travaux de rénovation, notamment de l'enveloppe thermique ou des installations (chauffe-eau, chauffage, etc.) d'un logement deviennent rapidement des investissements conséquents. Nous vous proposons le Crédit Rénovation, que ce soit pour votre logement principal ou secondaire, à un taux attractif.

Votre rénovation est l'occasion d'améliorer l'efficacité énergétique de votre résidence, principale ou secondaire, sur la base d'un Certificat CECB+.

Pour encourager vos démarches, nous participons financièrement à votre certification et prenons en compte comme fonds propres, les subventions que vous obtenez pour vos travaux.

En rénovant, vous réaliserez des économies de consommation d'énergie et bénéficierez d'avantages fiscaux liés à vos travaux.

Le guide de la rénovation

Par où commencer, à quoi faut-il penser, qui contacter? Financement, programme de subventions, fiscalité, découvrez notre guide de la rénovation!

Découvrir

Le Certificat CECB / CECB+

CECB est l'abréviation pour Certificat énergétique cantonal des bâtiments. Outil d'évalutation et de conseil pour les bâtiments en Suisse, il est établi par des experts certifiés et reconnu par tous les cantons.

Ce Certificat vous indique l'efficacité énergétique de l'enveloppe de votre bâtiment et la quantité d'énergie nécessaire à son utilisation. En tant que propriétaire, vous obtiendrez une évaluation objective de l'état et de l'efficacité énergétique de votre bâtiment.

Avec le CECB+, vous recevez un rapport complémentaire, indiquant les mesures d'amélioration.

En savoir plus

Conditions avantageuses

Taux
Bénéficiez de taux avantageux sur le Crédit Hypothécaire:

  • Réduction de 1/4% sur le taux fixe de 3 à 10 ans
  • Réduction de 1/2% sur le taux variable (pendant 3 ans)

Montant du crédit

  • Max. CHF 250'000.- par client pour un logement principal
  • Max. CHF 500'000.- par client pour un immeuble de plusieurs logements et les bâtiments à usage commercial ou artisanal

Certification énergétique CECB et CECB+
Dans le cadre de la conclusion d'un Crédit Rénovation de plus de CHF 50'000.-, avec un taux fixe de 5 à 10 ans, nous participons aux frais de la certification énergétique CECB ou CECB+, jusqu'à concurrence de CHF 1'500.-.

Subventions
Sur la base de la remise de justificatifs et d'une cession, les subventions obtenues pour votre rénovation pourront être prises en compte comme fonds propres pour l'obtention de votre crédit.

Misez sur le long terme en rénovant votre bien. Vous conservez sa valeur tout en réalisant des économies d'énergie et d'impôts.