Conseils vacances

En cas de vol ou de perte de ma carte

Contactez immédiatement la centrale du fournisseur de la Carte de crédit, à savoir Viseca dans le cas de la Banque Cantonale du Valais, et signalez la perte ou le vol. La carte pourra être bloquée aussitôt, afin d'éviter une utilisation frauduleuse.

Une carte de remplacement pourra être délivrée dans les 2 jours ouvrables en Suisse et dans les 3 à 6 jours ouvrables à l'étranger. De plus, en cas de besoin urgent d'argent liquide, il est possible d'organiser une avance.

Il en va de même pour la Carte Travel. Une nouvelle carte créditée du montant restant sur la précédente est envoyée dans les 2 à 4 jours au vacancier.

Pour la Carte Maestro, il est également nécessaire de signaler immédiatement la perte ou le vol auprès de son conseiller bancaire durant les heures d'ouverture ou en appelant la centrale de blocage en dehors des heures d'ouverture.

Nous recommandons de noter les numéros de téléphone pour le blocage de votre carte et de les conserver séparément des cartes.

Pour bloquer votre carte bancaire

En cas de perte ou de vol de votre carte, appelez au plus vite les numéros suivants:

  • Mastercard ou Visa Card: +41 (0) 58 958 83 83
  • Maestro: +41 (0) 848 765 765 ou bloquer la carte Maestro directement dans votre e-banking 
  • Travel Cash Mastercard : +41 (0) 31  710 12 15 
Conversion monétaire