Simplicité
Rapidité
Sécurité
Activation et utilisation
Comment activer CrontoSign Swiss?
Démarrez l’App CrontoSign sur votre appareil mobile,
capturez la mosaïque de votre lettre d’activation,
reportez le code affiché sur votre appareil Cronto dans le champ dédié, puis validez.
Comment utiliser CrontoSign Swiss?
Connectez-vous au BCVS e-banking avec votre numéro de contrat et votre mot de passe,
ouvrez l'App CrontoSign Swiss et scannez la mosaïque à l'écran,
reportez dans e-banking le code de sécurité qui s’affiche sur votre dispositif. Puis validez.
Hotline e-banking
Des questions sur l'outil d'identification Crontosign? Besoin d’aide? Nous vous répondons.
Contactez notre hotline (0848 765 765), disponible pour vous tous les jours ouvrables de 8h00 à 17h30, ou écrivez-nous.
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Comment se connecter avec CrontoSign?
CrontoSign est un outil de connexion qui facilite votre accès au BCVs e-banking. Après avoir saisi votre numéro de contrat et votre mot de passe personnel, scannez la mosaïque s’affichant à l’écran avec l’application CrontoSign Swiss ou un lecteur optique. Votre code personnel apparaît alors sur l’écran de votre appareil. Vous vérifiez attentivement les indications de votre appareil Cronto, puis saisissez le code personnel dans l’e-banking. Vous voilà maintenant connecté.
Il est possible de se connecter avec CrontoSign soit avec un smartphone via l'app CrontoSign Swiss ou grâce à un lecteur optique. En se connectant via l'app, il est possible d'activer la fonction "Push" pour une connexion encore plus simple.
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Combien d’appareils peuvent être activés avec CrontoSign?
La lettre initiale avec la mosaïque CrontoSign Swiss permet d’activer 8 appareils. Au-delà de ce nombre, veuillez contacter notre Hotline BCVs e-banking au 0800 559 100.
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Comment les clients ne disposant ni d’un smartphone ni d’un tabelette se connectent-ils au BCVs e-banking?
Les clients sans smartphone ou tablette peuvent commander un lecteur optique au prix de CHF 50.00.-.
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Que faire en cas de perte ou vol de mon smartphone?
La personne qui trouverait votre appareil ou l’aurait dérobé ne pourrait pas accéder au BCVs e-banking avec la seule application CrontoSign Swiss. L’accès à l’e-banking n’a lieu qu’après la connexion au moyen de votre numéro de contrat et de votre mot de passe personnel. Comme toujours en cas de perte ou de vol, demandez à votre opérateur téléphonique de bloquer votre carte SIM. Vous pouvez supprimer l'ancien appareil en choisissant l’option « Supprimer tous les appareils activés » durant la procédure de login. Ce faisant, une nouvelle lettre d’activation est générée, grâce à laquelle vous pouvez autoriser votre nouvel appareil.
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Comment réactiver CrontoSign lorsque que je change de smartphone?
Si vous changez de smartphone ou si vous avez désinstallé CrontoSign, vous devez le réactiver sur votre appareil.
- Commencez par installer CrontoSign Swiss sur votre smartphone.
- Connectez-vous ensuite à votre compte BCVs e-banking
- Après avoir saisi le mot de passe, cliquez sur le lien « Pour remplacer tous les appareils actifs, cliquez ici. ». Cette action va générer un courrier postal avec une nouvelle mosaïque d’activation. Il est envoyé le premier jour ouvrable suivant la demande.
- Dès réception de la lettre, procédez à la réactivation avec votre nouveau smartphone.
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