Grimisuat-Arbaz-Ayent/Anzère - La BCVs modernise sa présence

Le départ à la retraite en décembre dernier de Michel Vuignier, notre représentant pour la commune de Grimisuat a incité la Banque Cantonale du Valais (BCVs) à revoir sa présence à l’aune de l’évolution de l’utilisation des services bancaires et du recours accru aux canaux électroniques. Désormais, notre dispositif de conseil à la clientèle s’organise régionalement grâce à une succursale à Grimisuat et un bureau-conseil à Anzère.

De Gauche à droite : Jean-Yves Pannatier, Directeur de la région de Sion - Sonia Aymon Conseillère clientèle private banking, fondée de pouvoir - Paul-Henri Broyon, Responsable de la succursale de Grimisuat, fondé de pouvoir - Virginie Zufferey Oggier, Conseillère clientèle des entreprises, fondée de pouvoir - Stéphane Pahud, Conseiller clientèle des privés, fondé de pouvoir - Gilles Bianco Conseiller bancaire
 

Ouverture de la succursale BCVs de Grimisuat le 7 juin 2021

Après quelques mois de travaux de rénovation afin d’adapter les locaux de notre ancienne représentation aux standards actuels en matière de conseil à la clientèle, notre nouvelle succursale de Grimisuat est opérationnelle dès le lundi 7 juin 2021.

En effet, la BCVs a décidé d’y renforcer son dispositif de conseil à la clientèle en transformant la représentation de Grimisuat en une succursale pour tenir compte des attentes d’une région dynamique.
Pour remplacer le traditionnel service de guichets qui ne sera plus proposé dans cette nouvelle configuration, une zone 24h/24 équipée d’un Bancomat (appareil automatique de retraits) et d’un Versomat (appareil automatique de versements) est à disposition de la clientèle. Cet espace ainsi que la zone d’accueil seront animés par un conseiller dont la mission consiste notamment à renseigner les clients et les assister si nécessaire dans l’utilisation des appareils automatiques.
 

Ouverture d’un bureau-conseil à Anzère et fermeture de la représentation d’Ayent

La création de cette nouvelle succursale à Grimisuat permettra à la clientèle des communes de Grimisuat, d’Ayent et d’Arbaz de traiter en direct toutes les affaires bancaires et de bénéficier d’un service professionnel de proximité puisque des conseillers à la clientèle des privés animeront en permanence ce nouveau point de vente. De plus, des spécialistes des entreprises et de la gestion de fortune seront aussi régulièrement présents en fonction des besoins de la clientèle. 

Cette évolution nous a incités à revoir notre présence dans la région. Aussi, nous ouvrons à Anzère, le 2 août 2021, un bureau-conseil équipé d’un Bancomat permettant les retraits d’argent 24h/24. Ce bureau sera animé quelques après-midis par semaine par un conseiller à disposition de la clientèle pour toute question bancaire liée au financement, au placement, à la planification financière ou encore à l’ouverture des prestations bancaires. Dans cette nouvelle disposition, plus aucun service guichet ne sera proposé. Ce nouveau point de vente remplacera les actuelles représentations d’Ayent et d’Anzère qui ferment leurs portes à la fin du mois de juin 2021.

Ces quelques lignes nous permettent de remercier chaleureusement Grégoire Dussex pour son engagement sans faille durant ses 16 ans d’activité en qualité de représentant de la BCVs pour la commune d’Ayent. Son implication dynamique et celle de son équipe ont contribué sensiblement au développement des affaires de la BCVs dans la région. Nous formons nos meilleurs voeux de succès pour la poursuite de son activité immobilière et touristique et pour ses projets futurs.

Paul-Henri Broyon, Responsable de la succursale BCVs de Grimisuat et du bureau-conseil d’Anzère

La conduite de ces deux nouveaux points de vente est confiée à Paul-Henri Broyon. Le nouveau responsable est au bénéfice d’une longue expérience bancaire acquise au sein de la BCVs. Il peut faire valoir également des compétences en management; il a assumé depuis de nombreuses années la responsabilité d’un team de conseillers à la clientèle des privés auprès de la succursale régionale de Sion et, depuis deux ans, il gère la succursale voisine de Savièse. Marié, père de deux enfants, Paul-Henri Broyon est domicilié à Grimisuat. Nos meilleurs voeux de succès l’accompagnent pour ce nouveau défi professionnel.