Assemblée générale de la Banque Cantonale du Valais

Dividende en hausse pour la Banque Cantonale du Valais (BCVs) et redistribution de 56 millions aux actionnaires

L’Assemblée générale ordinaire de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) s’est tenue aujourd’hui à Martigny. Elle a réuni 544 actionnaires, représentant 82.51% du capital-actions. La Banque distribuera un dividende de CHF 3,55 par action.

Les actionnaires ont accepté tous les points figurant à l’ordre du jour. Ils ont approuvé le rapport annuel et les comptes annuels 2022 qui présentent un bénéfice de l’exercice de CHF 72,9 millions, ainsi que l’ensemble des modifications statutaires proposées. Ils ont également donné décharge au Conseil d’administration pour l’activité déployée durant l’exercice 2022, désigné la société Deloitte SA comme organe de révision selon le code des obligations et ont élu ECSA Fiduciaire SA en tant que représentant indépendant jusqu’à la fin de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

Répartition du bénéfice résultant du bilan

L’Assemblée générale a accepté la proposition du Conseil d'administration d’attribuer CHF 16,8 millions à la réserve légale issue du bénéfice. Les actionnaires ont également approuvé la distribution d’un dividende de CHF 3,55 par action en hausse de dix centimes par rapport au dividende payé en 2022. Cet exercice permet à la Banque de contribuer à hauteur de CHF 59 millions aux collectivités publiques, sous forme de dividende, d’impôts et de rémunération de la garantie de l’État.

Une stratégie 2025 qui porte ses fruits

Lancée le 1er janvier 2022, la réalisation de la nouvelle stratégie de la BCVs suit le calendrier établi. Les investissements consentis sont en phase avec les objectifs fixés, afin de poursuivre l’optimisation des processus et la simplification de la structure organisationnelle. Ces évolutions permettent de répondre positivement aux attentes de la clientèle en lui proposant des solutions adaptées.

Publication des résultats semestriels 2023 - 18 juillet 2023

La Banque offre les services d’une banque universelle, conformément aux intérêts généraux du canton. Elle contribue au développement harmonieux et durable de l’économie valaisanne, dans les limites des règles prudentielles de la branche.
Ce communiqué est envoyé en dehors des heures d’ouverture de la Bourse suisse (SIX), afin de respecter les règles de publicité événementielle issues du Règlement de cotation émis par celle-ci. Il est également disponible sur le site Internet de la BCVs : www.bcvs.ch