
BCVS : renforcement de la Direction générale
Sophie Revaz et Didier Eggel ont rejoint la Direction générale de la BCVS
Savoir s’adapter est fondamental pour toute société qui désire se développer. La Banque Cantonale du Valais (BCVS) renforce sa Direction générale pour affronter l’avenir et demeurer compétitive. Dans un monde qui se métamorphose à un rythme soutenu (politiquement, économiquement, socialement, technologiquement) et dans un univers bancaire de plus en plus exigeant, la BCVS fait évoluer son organisation actuelle. Elle met en place les conditions optimales pour satisfaire ses exigences et les attentes de la clientèle.
Une nouvelle division « Digitalisation et Transformation » voit le jour, dont l’objectif est de renforcer les domaines de la digitalisation, de l’innovation et du développement de l’entreprise. Elle est dirigée, depuis le 1er mai, par Didier Eggel.
La division « Services » change de nom et élargit son champ d’application. Désormais baptisée « Juridique, Compliance et Services », elle a pour mission d’accentuer les compétences légales de la Banque, alors que le cadre réglementaire se durcit et se complexifie. Sa direction est confiée, depuis le 1er juin, à Sophie Revaz.
En réorganisant notre Direction générale, nous renforçons l’expertise nécessaire à notre développement.
Ces deux divisions complètent les trois divisions actuelles : Clientèle, Prestations marchés et Finances et Crédits. « En réorganisant notre Direction générale, nous renforçons l’expertise nécessaire à notre développement », souligne Oliver Schnyder, Président de la Direction générale.
De nouvelles compétences
La réorganisation de la Direction générale occasionne l’engagement de compétences supplémentaires et indispensables au développement des activités de la Banque. De telles fonctions exigent des profils professionnels spécifiques, lesquels permettent d’accompagner les collaboratrices et collaborateurs dans le changement. La BCVS a trouvé deux personnalités valaisannes qui apporteront leur expérience en termes de direction, de management des entreprises et de conduite de projets.
Sophie Revaz et Didier Eggel complètent la Direction générale de la BCVS.

Sophie Revaz et Didier Eggel
Âgée de 41 ans, Sophie Revaz était membre de la Direction générale du Groupe Mutuel. Elle a accompli la quasi-totalité de sa carrière professionnelle au sein de la compagnie d’assurance, occupant plusieurs fonctions de gestion opérationnelle (légal, ressources humaines, gestion des sinistres pour les clients individuels). Avocate de formation, Sophie Revaz a perfectionné ses compétences, se formant dans les domaines du droit bancaire, de la compliance et de l’administration des entreprises.
Didier Eggel travaille pour la BCVS depuis 2021. En tant que responsable du secteur « Corporate & Business Development », il a conduit divers projets et participé au développement de la stratégie bancaire. Âgé de 37 ans, il a auparavant œuvré dans un cabinet international de consultants actif dans l’accompagnement de la transformation de banques en Suisse et à l’étranger. Didier Eggel est titulaire d’un master en comptabilité et finance, et d’un bachelor en gestion d'entreprise de l’Université de Saint-Gall.