Fondation Carbon Free Valais

En tant que membre fondateur, la BCVs est fière d’annoncer la création de la Fondation Carbon Free Valais.

Engagée en faveur de l’environnement, la Banque Cantonale du Valais pratique de longue date une politique active et concrète en matière de développement durable et de responsabilité citoyenne. Aujourd’hui, en tant que membre fondateur, elle apporte une nouvelle pierre à l’édifice grâce à la création de la Fondation Carbon Free Valais.

En partenariat avec la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie, la Fédération des Banques Raiffeisen du Valais romand, FMV SA, OIKEN SA et l’Antenne Région Valais romand, la Fondation Carbon Free Valais a vu le jour ce mercredi 2 décembre 2020.

La BCVs est fière de pouvoir rejoindre la Vision 2060 du Conseil d’Etat, en contribuant à la poursuite des objectifs climatiques pour 2035. Portée par des ambitions concrètes, la Fondation a pour objectif de valoriser les entreprises soucieuses de réduire leur empreinte écologique. Les fonds récoltés seront redistribués dans des projets locaux de réduction d’émission de CO2, créant ainsi un cercle vertueux.

Les valeurs de durabilité font partie inhérente de l’identité de la BCVs. Son engagement en faveur de l’environnement est d’ailleurs attesté au travers des différents labels dont elle est titulaire (Swiss Climate, Valais excellence, ISO 9001, ISO 14001). L’implication en faveur de la Fondation Carbon Free Valais s’inscrit donc dans cette continuité.

Fondation Carbon Free Valais, séance constitutive du mercredi 2 décembre 2020 à Sion