La BCVS consolide son marché Gestion de fortune

La Banque Cantonale du Valais (BCVS) renforce ses compétences. Elle a nommé deux nouveaux responsables pour le marché Gestion de fortune des régions du Haut-Valais et du Bas-Valais. Il s’agit respectivement de Michel Bortis et Kevin Raymond, entrés en fonction avec le titre de sous-directeur. Ils apporteront toute leur expérience et leur expertise à la BCVS au développement de ce secteur stratégique.

Kevin Raymond, 38 ans, est responsable du marché Gestion de fortune depuis le 1er novembre 2025. Il dispose d’une expérience de presque vingt ans dans le conseil à la clientèle et la gestion de fortune. Il a travaillé pour deux banques en Valais et dans le Chablais, à des postes de conduite et de direction, mettant à profit ses compétences managériales, relationnelles et opérationnelles.
Kevin Raymond a entrepris des études supérieures de commerce, qu’il a complétées avec un diplôme ES d’économiste bancaire, un certificat de conseiller à la clientèle de degré 3 et un CAS en Management et Leadership.

Michel Bortis a rejoint la BCVS le 1er janvier 2026. Il a réalisé la majorité de sa carrière professionnelle au sein d’une grande banque helvétique, dans le Valais germanophone. Il a occupé différentes fonctions de responsable de marchés régionaux et de direction. Il a notamment participé au développement professionnel des collaboratrices et collaborateurs.
Agé de 56 ans, Michel Bortis est au bénéfice d’un bachelor en Business administration, obtenu aux États-Unis, et d’un brevet fédéral en planification financière.


