Nominations à la Direction générale

SION, LE 29 OCTOBRE 2020 – L’entrée en fonction d’Oliver Schnyder comme nouveau Président de la Direction générale de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) sera accompagnée d’une adaptation de la structure opérationnelle afin de répondre aux défis de la banque de demain. Toutes les activités clientèle seront réunies dans la division Clientèle alors que celles de soutien et de support de la force de vente seront englobées dans une nouvelle division Prestations Marchés. 
Le Conseil d’administration a désigné, pour diriger la division Clientèle, Georges Tavernier, actuel vice-directeur, responsable des Marchés Suisse romande et Tessin d’une grande assurance privée, et, pour la conduite de la nouvelle division Prestations Marchés, Fabrice Constantin, actuel directeur et responsable du département asset management au sein de la BCVs. 
Le Conseil d’administration a nommé Christian Donzé, Directeur général, responsable de la division finances et crédits, en qualité de remplaçant du Président de la Direction générale. 
Cette nouvelle organisation entrera en vigueur au 1er janvier 2021. Elle a pour objectif de répondre de manière optimale aux besoins de la clientèle et de lui offrir les meilleures prestations possibles. Le client sera placé encore plus au centre de toute l’activité.

DIVISION CLIENTÈLE 
Afin de renforcer l’approche client, cette entité rassemblera toutes les activités clientèle de la BCVs : entreprises, private banking, clientèle privée et institutionnelle. Elle assurera également la conduite du réseau physique de distribution. 

Le Conseil d’administration a nommé à la tête de cette division, en qualité de Directeur général, Georges Tavernier, âgé de 39 ans et domicilié à Bramois. Titulaire d’un Master en Sciences Politiques, d’un Certificate of Advanced Studies en économie de la santé et d’un Certificate of Advanced Studies Banque et Finances, Georges Tavernier est actuellement vice-directeur, responsable des Marchés Suisse romande et Tessin d’une grande assurance privée. Il possède une expérience de plus de 14 ans dans le domaine des assurances qui lui a permis d’acquérir de très bonnes connaissances en termes de distribution et de management de vente ainsi qu’au niveau de la distribution digitale. De par ses différentes fonctions professionnelles, Georges Tavernier dispose d’excellentes compétences managériales, d’une grande expérience clientèle ainsi que de très bonnes connaissances du tissu économique du canton. Il prendra ses fonctions le 1er février 2021.


DIVISION PRESTATIONS MARCHÉS 
La mise en place de cette nouvelle division permettra, pour répondre de manière encore plus ciblée aux besoins de la clientèle, de développer la gamme de produits et de renforcer la distribution multicanale, notamment numérique. Cette entité englobe notamment l’asset management, le product management ainsi que le Customer center. 

Le Conseil d’administration a nommé à la tête de cette division, en qualité de Directeur général, Fabrice Constantin, âgé de 49 ans et domicilié à Grône. Titulaire d’un diplôme fédéral d’expert en économie bancaire et d’un brevet fédéral de spécialiste en prévoyance professionnelle, il est actuellement directeur, responsable du département asset management de la BCVs. Il a effectué l’ensemble de sa carrière au sein de la Banque 

Cantonale du Valais et connaît donc parfaitement l’établissement. Fabrice Constantin dispose d’excellentes compétences managériales, de très bonnes connaissances des produits bancaires et a mené avec succès de nombreux projets transversaux clés pour le développement de la Banque. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2021.

Prochains rendez-vous :
Publication des résultats annuels 2020 -  24 février 2021
Publication du rapport de gestion 2020 -  31 mars 2021
Assemblée générale ordinaire - 21 avril 2021

Contact
Lysiane Tissières
Responsable communication
058 324 60 31 - presse@bcvs.ch

Société anonyme de droit public, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) est cotée à la Bourse suisse. 
Elle développe les services d’une banque universelle et contribue au développement harmonieux de l’économie valaisanne dans les limites des règles prudentielles de la branche.