Politique d’investissement de la BCVS

La Banque Cantonale du Valais consolide son expertise en matière économique et financière

La Banque Cantonale du Valais (BCVS) renforce son département de l’Asset Management & Advisory. Depuis le 1er septembre, Gero Jung apporte sa riche expérience dans le domaine de l’analyse économique. Il est le nouveau responsable de la stratégie d’investissement (Investment Strategy) de la BCVS.

La Banque Cantonale du Valais poursuit son développement. Elle assoit son ambition en matière d’activités de placement et de gestion de fortune. Le département Asset Management & Advisory, dont l’organisation a été adaptée au 1er août 2025, a engagé Gero Jung en tant que responsable « Investment Strategy » avec le titre de sous-directeur. Entré en fonction le 1er septembre 2025, il apporte toute son expérience professionnelle des secteurs économiques et financiers. Il travaille sous la conduite de Daniel Farquet, directeur, responsable de l’Asset Management & Advisory.
 

Expérience internationale

Le parcours professionnel de Gero Jung pourrait se résumer en un mot : expertise. Réducteur, mais révélateur de compétences techniques reconnues dans tous les secteurs qui touchent au milieu bancaire, à l’économie, suisse et mondiale, aux systèmes financiers et à la politique monétaire internationale.

Avant son arrivée à la BCVS, Gero Jung était chef économiste d’une banque privée helvétique pendant plus de douze ans. Sa carrière lui a permis de renforcer et de perfectionner ses connaissances, puisqu’il a occupé des postes à responsabilités auprès d’institutions renommées, telles que la Banque nationale suisse (BNS) à Zurich, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale à Washington. Par ailleurs, Gero Jung est titulaire, notamment, d’un doctorat en économie internationale de l’Institut des hautes études internationales (IHEID) de Genève.
 

Compétitivité et visibilité

Gero Jung met désormais son expertise de l’environnement économique et financier à disposition de la BCVS. La politique d’investissement de la Banque y gagnera en compétitivité, dans un secteur toujours plus complexe et concurrentiel. La BCVS gagnera également en visibilité. La notoriété de l’établissement en termes de gestion de fortune et de placements s’est accentuée ces dernières années. L’engagement de Gero Jung consolide cette position. 

Au fil de son parcours, l’économiste a tissé des liens et développé un réseau avec les médias spécialisés suisses, et même étrangers. Ses analyses et son expertise en font un intervenant estimé pour décrypter les tendances et évolutions économiques. Il poursuivra sa mission de communication, cette fois avec le titre de responsable de la stratégie d’investissement de la BCVS.