Fin des commandes de BV-BVR à la BCVs
Afin de favoriser le passage à la facturation numérique, la BCVs n’exécutera plus les commandes de BV ou BVR pour le compte de ses clients à compter du 31 juillet 2021
Autres types de facture
-
Qu’est-ce que le portail eBill?
Le portail eBill est un service de factures électroniques qui vous permet de recevoir, contrôler et payer vos factures directement dans votre e-banking que ce soit sur ordinateur ou mobile.
-
Quelle est la différence entre eBill et une facture par e-mail?
Grâce à eBill, vous recevez vos factures directement, et de manière sécurisée, dans votre BCVs e-banking. Vous pouvez facilement les vérifier et procéder immédiatement à la validation du paiement.
Une facture par e-mail arrive dans votre boîte de réception e-mail. Pour payer la facture par e-mail, vous devez saisir manuellement dans e-banking les données de paiement. -
Comment puis-je m’inscrire à eBill?
Depuis la page d’accueil de votre e-banking, cliquez sur le lien « s’inscrire à eBill » et suivez les instructions affichées dans le portail eBill.
-
Comment suis-je informé de la réception de nouvelles factures?
Une notification est affichée dans votre e-banking. Vous pouvez aussi demander à recevoir un e-mail lors de la réception d’une nouvelle facture. Cette option est disponible dans le portail eBill.
-
Comment puis-je payer mes factures?
Vous recevez et payez vos factures directement dans le portail eBill, accessible depuis votre e-banking.
-
Que se passe-t-il avec les bulletins de versement neutres actuels?
Ils seront retirés du marché au 30 septembre 2022. A partir de cette date, il ne sera plus possible d’utiliser ce moyen de paiement.
-
Les formes actuelles du bulletin de versement seront remplacées par la section paiement avec le Swiss QR Code et disparaîtront ainsi. Dans le futur, ne pourra-t-on facturer qu'avec les QR-factures?
Dès le 30 septembre 2022, il ne sera possible de facturer qu'avec la QR-facture et de payer qu'avec la section paiement.
-
À partir de quand les bulletins de versement d’aujourd’hui ne pourront-ils plus être utilisés?
Au 30 septembre 2022, PostFinance retirera du marché les bulletins de versement rouges et oranges.
-
Peut-on utiliser la QR-facture pour des paiements étrangers?
Il convient de distinguer deux cas:
- Paiements de la Suisse vers l’étranger: Pas possible, car la QR-facture autorise uniquement l’utilisation d’IBAN de Suisse et du Liechtenstein. Si le créancier a son siège à l’étranger, il doit proposer une relation bancaire en Suisse ou au Liechtenstein.
- Paiement de l’étranger vers la Suisse: la question de savoir si les banques à l’étranger soutiennent la QR-facture échappe à notre contrôle. Dans les régions proches de la frontière, il peut y avoir des offres correspondantes pour les clients suisses.
-