Fin des commandes de BV-BVR à la BCVs
Afin de favoriser le passage à la facturation numérique, la BCVs n’exécutera plus les commandes de BV ou BVR pour le compte de ses clients à compter du 31 juillet 2021
Autres types de facture
Qu’est-ce que le portail eBill?
Le portail eBill est un service de factures électroniques qui vous permet de recevoir, contrôler et payer vos factures directement dans votre e-banking que ce soit sur ordinateur ou mobile.
Quelle est la différence entre eBill et une facture par e-mail?
Grâce à eBill, vous recevez vos factures directement, et de manière sécurisée, dans votre BCVs e-banking. Vous pouvez facilement les vérifier et procéder immédiatement à la validation du paiement.
Une facture par e-mail arrive dans votre boîte de réception e-mail. Pour payer la facture par e-mail, vous devez saisir manuellement dans e-banking les données de paiement.Comment puis-je m’inscrire à eBill?
Depuis la page d’accueil de votre e-banking, cliquez sur le lien « s’inscrire à eBill » et suivez les instructions affichées dans le portail eBill.
Comment suis-je informé de la réception de nouvelles factures?
Une notification est affichée dans votre e-banking. Vous pouvez aussi demander à recevoir un e-mail lors de la réception d’une nouvelle facture. Cette option est disponible dans le portail eBill.
Comment puis-je payer mes factures?
Vous recevez et payez vos factures directement dans le portail eBill, accessible depuis votre e-banking.
Que se passe-t-il avec les bulletins de versement neutres actuels?
Ils seront retirés du marché au 30 septembre 2022. A partir de cette date, il ne sera plus possible d’utiliser ce moyen de paiement.
Les formes actuelles du bulletin de versement seront remplacées par la section paiement avec le Swiss QR Code et disparaîtront ainsi. Dans le futur, ne pourra-t-on facturer qu'avec les QR-factures?
Dès le 30 septembre 2022, il ne sera possible de facturer qu'avec la QR-facture et de payer qu'avec la section paiement.
À partir de quand les bulletins de versement d’aujourd’hui ne pourront-ils plus être utilisés?
Au 30 septembre 2022, PostFinance retirera du marché les bulletins de versement rouges et oranges.
Peut-on utiliser la QR-facture pour des paiements étrangers?
Il convient de distinguer deux cas:
- Paiements de la Suisse vers l’étranger: Pas possible, car la QR-facture autorise uniquement l’utilisation d’IBAN de Suisse et du Liechtenstein. Si le créancier a son siège à l’étranger, il doit proposer une relation bancaire en Suisse ou au Liechtenstein.
- Paiement de l’étranger vers la Suisse: la question de savoir si les banques à l’étranger soutiennent la QR-facture échappe à notre contrôle. Dans les régions proches de la frontière, il peut y avoir des offres correspondantes pour les clients suisses.